Pénoplastie Tunisie : la chirurgie intime des hommes pour une virilité retrouvée
La pénoplastie ou chirurgie intime de l’homme est une intervention de chirurgie esthétique qui autorise l’élargissement et l’allongement du pénis. Ce dernier, s’il est de petite taille, peut provoquer des complexes et être sources de troubles psychologiques importants. Souvent associé à la virilité, la taille du pénis n’agit nullement sur le plaisir sexuel mais sur la confiance en soi et sur l’épanouissement de l’homme dans sa vie sexuelle.
Quel est le prix pénoplastie Tunisie ?
MAnMedical propose un prix pénoplastie tunisie étudié et accessible pour traiter et soigner la chirurgie intime de l’homme par voie chirurgicale. Le tarif proposé comprend le prix de l’intervention, votre séjour au sein de nos cliniques et hôtels partenaires. Demandez votre devis gratuit à nos conseillères. Elles sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous donner le prix chirurgie intime homme.
Intervention | Prix | Séjour |
Pénoplastie | 2000 € | 5/6 jours |
Comment se déroule une pénoplastie ?
Souvent comparé au volume des seins chez la femme, la taille du pénis demeure un sujet sensible pour de nombreux hommes. La pénoplastie en Tunisie n’est et ne sera jamais un traitement pour améliorer les rapports ou les performances sexuelles. Elle agit sur la confiance et le bien être des sujets car la qualité d’un rapport sexuel ne peut être réduite à la simple taille ou circonférence du pénis.
Rappel anatomique du pénis
Le pénis, chez l’homme, est l’organe de reproduction et de copulation. Il est constitué d’un corps spongieux, entourant l’urètre qui achemine l’urine ainsi que le sperme et de deux corps caverneux érectiles assurant la rigidité pénienne durant l’érection.
Le pénis est relié à l’abdomen par le ligament suspenseur qui se charge de diriger et supporter le pénis durant son érection.
La chirurgie esthétique a donc mis en place des techniques permettant d’augmenter de façon efficace et naturelle les dimensions du sexe masculin.
LA PENOPLASTIE D’ELARGISSEMENT :
La pénoplastie d’élargissement permet d’augmenter le calibre ou la circonférence du pénis avec deux méthodes dépendantes de la morphologie du patient et de ces spécificités physiques.
La Lipostructure consiste à prélever par lipoaspiration de la graisse en excès dans certaines régions du corps telles que les cuisses ou les poignées d’amour. Ce tissu graisseux fragile est centrifugé avec précaution pour le purifier sans le traumatiser.
L’acide hyaluronique, utilisé depuis des années dans de nombreuses spécialités médicales, a fait ses preuves dans le domaine du comblement esthétique, de restauration des volumes et de revitalisation.
LA PENOPLASTIE D’ALLONGEMENT :
La pénoplastie d’allongement autorise une augmentation de la longueur du pénis au repos sans avoir de répercussions importantes lors de l’érection. Elle se combine souvent à une pénoplastie d’élargissement mais ne peut être réalisée qu’une seule fois en raison de son caractère définitif et irréversible.
En effet le chirurgien esthétique en Tunisie va agir sur le ligament assurant la rétractation de la verge sur l’os pubien. Une foi le ligament suspenseur sectionné, on obtient un premier effet d’allongement qui peut être complété par une plastie d’allongement par incision au-dessus du pubis.
L’AUGMENTATION DE LA TAILLE DU GLAND :
Le gland est l’une des zones les plus érogènes chez l’homme. Un gland hypersensible est souvent synonyme d’éjaculation précoce ou de grands troubles psychologiques s’il semble disproportionné ou inesthétique. Cette technique se combine parfaitement avec les autres interventions : la pénoplastie d’allongement et la pénoplastie d’épaississement.
L’augmentation du calibre du gland à trois effets principaux sur l’augmentation du plaisir :
- Augmenter la taille et obtenir une proportion esthétique.
- Diminuer sa sensibilité, souvent responsable d’éjaculation précoce du fait de l’hypersensibilité et de la réactivité du gland.
Consultation préopératoire
Indispensable au bon déroulement de l’acte chirurgical, les consultations préopératoires permettent au chirurgien de comprendre les motivations du patient et de détecter de possibles pathologies pouvant affecter la vie sexuelle du sujet. Le chirurgien sera amené à examiner les organes génitaux pour déceler d’éventuelles anomalies ainsi que les zones de prélèvement de la graisse dans le cas d’une pénoplastie d’élargissement.
Un examen clinique permet au chirurgien d’avoir toutes les informations nécessaires telles que les antécédents médicaux et chirurgicaux. Le chirurgien se fera un devoir d’expliquer et de présenter tous les bénéfices, les avantages et inconvénients de l’intervention.
Le staff médical pourra également vous demander si nécessaire : un bilan préopératoire, tests de coagulation, la numération formule sanguine, la ferritine, les bilans lipidique et glycémique ainsi qu’un bilan biologique préopératoire.
Parallèlement aux consultations préopératoires avec le chirurgien, un rendez-vous sera fixé avec l’anesthésiste 48h l’intervention.
Comme pour toute opération de chirurgie, toute prise de médicament contenant de l’aspirine doit être stoppé ainsi que la consommation de tabac. Dans le cas d’une pénoplastie, un médicament pour éviter une érection durant l’intervention vous sera prescrit la veille de l’opération.
Déroulement de l’intervention
- Pénoplastie d’élargissement ou épaississement
L’opération d’augmentation reprend les principes d’un lipofilling qui consiste à aspirer la graisse dans d’autres zones du corps afin de les réinjecter sous la peau.
Le chirurgien en Tunisie prélève donc la graisse qui sera préalablement centrifugée et débarrassé de tous ses éléments inutiles.
A l’aide de fines canules à bout arrondies et particulièrement adaptées à ce genre d’opération, le chirurgien procède à la transplantation dans le plan sous-sou-cutané de la verge. La graisse injectée sera alors uniformément placée sur toute la verge pour obtenir un résultat harmonieux.
Une pénoplastie parfaitement réussie peut nécessiter une deuxième séance de lipofilling.
- Pénoplastie d’allongement
Une pénoplastie d’allongement ou allongement pénien consiste à sectionner le ligament suspenseur qui relie le pénis à l’os pubien afin d’obtenir un allongement de la verge au repos. L’acte chirurgical n’affecte en aucun cas le mécanisme des corps caverneux responsable des érections du pénis.
La pénoplastie d’allongement peut être combinée à une lipoaspiration du pubis si ce dernier est rebondi ou accuse un excès graisseux. La réduction du pubis amplifie l’effet visuel d’un allongement pénien.
Quelles sont les suites postopératoires d’une pénoplastie ?
- Rarement douloureuse, une pénoplastie peut provoquer de légères démangeaisons au niveau des zones de prélèvements de graisse comme lors d’un lipofilling.
- En cas de douleurs relativement importantes, des antalgiques vous seront prescrits.
- Une période de 4 semaines de repos est indispensable avant de reprendre une activité sexuelle. Afin des prévenir les érections involontaires, votre chirurgien pourra vous prescrire un traitement spécifique.
- Il faut prévoir un gonflement de votre verge et l’apparition de quelques bleus amenés à disparaitre au bout d’un mois.
- Il vous sera recommandé une hygiène stricte de votre pénis pour éviter d’éventuelles infections.
- Un arrêt de travail de 4 à 7 jours est indispensable
- La reprise de toute activité sportive est possible après 4 semaines.
Quel est le résultat d’une pénoplastie Tunisie ?
Le résultat d’une pénoplastie s’apprécie 3 à 6 mois après l’intervention et dans une grande majorité des cas les sujets ayant subis une pénoplastie d’allongement ou d’épaississement sont pleinement satisfaits du résultat sur le plan esthétique et psychologique.